Le texte s’agit de la déclaration du Conseil Constitutionnel français, sur l’interdiction du mariage homosexuel.
En effet, les Sages du Conseil Constitutionnel ont déclaré que la interdiction du mariage homosexuel est conforme à la Constitution et seulement le parlement le peut changer lui grâce a une reforme dans la législation.
Aujourd’hui, la loi française a stipulé que le mariage est l’union d’un homme et une femme, c’est la raison pour laquelle l’union homosexuel n’est pas possible.
La constitutionalité du mariage homosexuel est très importante pour ce groupe, parce que, c’est la solution “pour protéger les enfants, pouvoir partager l'autorité parentale, régler les problèmes de succession et de garde éventuelle au décès de l'une ou de l'autre”.
Sur cette question, plus de la moitié des français ont manifesté son accord sur le mariage homosexuel, et avec la adoption des enfants, qui est une question.
À mon avis, Je ne suis pas d’accord avec le mariage homosexuel parce que ça implique les droits d’ autres personnes comme l’adoption et la garde des enfants, cependant, Je suis d’accord avec la reconnaissance de droits économiques, pensionelles et de santé de ces couples comme en Colombie.
Paola Bejarano
Vouz pouvez consulter le texte en http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/01/28/01016-20110128ARTFIG00369-les-sages-n-autorisent-pas-le-mariage-homosexuel.php
Très bien
RépondreSupprimer